Arc Écriture interactive « visible/invisible »

VISIBLE – INVISIBLE 

du 29 au 1er avril 2010

La Galerie de l’école

Projet studio numérique Atelier de recherche « écriture interactive »

Chef de projet IAV : Véronique Jautée

Chef de projet ECE : Guillaume Jacquemin

Visible – invisible

Cadavre exquis

En construisant une narration à plusieurs voix suivant les règles du cadavre exquis (écriture, dissimulation, transmission, dévoilement), les étudiants de l’ARC ont conçu un travail qui interroge les statuts d’auteur et de lecteur et expérimente les ressorts de la narration dans l’écriture interactive. Avec l’écriture de ce récit et ses modes de transmission ils ont cherché à élaborer une relation auteur/spectateur/lecteur immergeante et sensible.

Ce travail a été mené en partenariat avec l’école ECE (École Centrale d’Électronique) qui est une école d’ingénieurs généraliste et hight-tech. Cette école offre des cursus avancés dans les nouvelles technologies et possède entre autre une mineure multimédia.

criture interactive 29 mars – 1er avril Navigation rapide Invitation au rendu de l’Arc « écriture interactive », p1 Invitation au rendu de l’Arc « écriture interactive » VISIBLE – INVISIBLE du 29 au 1er avril 2010 La Galerie de l’école Projet studio numérique Atelier de recherche « écriture interactive » Chef de projet IAV : Véronique Jautée Chef de projet ECE : Guillaume Jacquemin Visible – invisible Cadavre exquis En construisant une narration à plusieurs voix suivant les règles du cadavre exquis (écriture, dissimulation, transmission, dévoilement), les étudiants de l’ARC ont conçu un travail qui interroge les statuts d’auteur et de lecteur et expérimente les ressorts de la narration dans l’écriture interactive. Avec l’écriture de ce récit et ses modes de transmission ils ont cherché à élaborer une relation auteur/spectateur/lecteur immergeante et sensible. Ce travail a été mené en partenariat avec l’école ECE (École Centrale d’Électronique) qui est une école d’ingénieurs généraliste et hight-tech. Cette école offre des cursus avancés dans les nouvelles technologies et possède entre autre une mineure multimédia.

- Through the eyes Fanny Carlier
- Simulateur d’évènement Ugo Bagnarosa / Julien Plaquevent et Adrien Niau

- Professeur Mathiews Emilie Blondeau
- Rendez-vous place 473 A Sarah Boubé
- Fenêtre sur Raphaêl Zanetto

- Cartels interactifs Nicolas Joscht
- introïtus Clément Sayous / Thierry Plesnar et Alexandre Majetniak

Images : Michel Picard – Véronique Jautée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :